QUTB MINAR

De retour a delhi apres mon sejour au punjab, je me procure un pass pour l'exceptionnel metro de delhi et je me rend a Qutb minar. Ce site remonte a l'aube de l'aire musulmane en inde. Il raconte dans la pierre, la naissance et la chute des empires. Le...

TEMPLE D'OR SIKH A AMRITSAR

Decollage de l'aeroport de Kathmandou a 15h00. Bien sur, le garde a l'entree qui effectue une fouille, remarque ma pochette avec des billets a l'interieur et essaie de me racquetter 100 roupies. Je lui dis avec en langage corporel "d'aller voire ailleurs",...

HYMALAYA

Aujourd'hui, dernier jour au Nepal avant de reprendre l'avion pour Delhi demain. Je me dis que c'est la derniere occasion de tenter d'apercevoir les sommet ennneiges de l'hymalaya. Je prends donc le bus pour Nagarkot, seul endroit de la vallee ou on a...

"STREET FESTIVAL" A BHAKTAPUR

A Bhaktapur il y a un "street festival" qui dure une journee et dont l'ambiance est comparable a celle du festival d'avignon pour la parade d'ouverture. Ca ne dure qu'une journee et la vieille ville est pleine a craquer. Ce qui est sympa au bout d'une...

PASHUPATINATH

Pashupatinath est egalement un des lieux les plus sacres du Nepal. Il est baigne par la riviere Bagmati (le Ganges du Nepal en quelque sorte). Pashupatinath est l'un des multiples noms du dieu Shiva. Le site est venere depuis la nuit des tremps, mais...

LA BALLADE DE NAMO BOUDHA

La ballade de Namo boudha (qui est un temple perche sur la montagne) commence a Panauti et se termine a Dulikhel. A Panauti j'en profite pour visiter le temple de Bramahyani. Il se trouve de l'autre cote de la riviere, seul au pied de sa colline. Il date...

SWAYAMBUNATH

Aujourd'hui je me rend a Swayambunath, un temple qui se trouve a 1h de marche de durbar square a Kathmandou. Le bus me depose a Kathmandou et je commence ma petite ballade a pied. Le temple Swayambunath, appele aussi monkey temple est perche sur une colline...

CHANGU NARAYAN

Le bus du matin (9h30) me depose a changu narayn. L'arrivee surprend un peu. C'est un ensemble medieval compose d'anciens et rustiques batiments "dans leur jus". Au bout de la rue principale qui se termine par des escaliers, on trouve le temple principal....

"AMBASSADE OF INDIAN" A KATHMANDOU

Pour preciser la chose, il faut savoir que pour des raisons de securite l'inde a mis en place depuis quelques annees un dispositif particulier : la regle des 2 mois. En effet lorsqu'on quitte l'inde, on est pas autorise a y rerentrer avant un delai de...

BAKHTAPUR

Dimanche matin, j'arrive a Bakhtapur par le bus et j'y trouve un bon accueil et une chambre sympa assez rapidement. Bakhtapur a ete fondee par le roi Anada Deva au IXeme siecle. La cite aurait ete inseree architechturalement dans un "triangle magique"...